Mes livres 

 
COUVERTURE-PRIYACLAIRE-RECONNAISSANCE-RE
Reconnaissance ou les
chroniques d'un bébé à naître

« Tout a commencé le jour de la mort de mon ex-père… » Un parcours inédit, celui d’une âme qui revient dans une nouvelle famille et qui guide l’auteure vers les chroniques de sa renaissance. De « synchronicités » en coïncidences mystérieuses, ce récit inclassable est un témoignage poétique de notre temps, un conte réel écrit à quatre mains, dans la lumière de l’être en devenir. Un hymne à l’Amour universel qui dépasse toutes les frontières pour vous entraîner dans la danse cosmique de la vie ininterrompue et joyeuse.

"Jusque-là, je recevais les mets sages sur mon ordinateur ou sous la plume de mon stylo mais, le samedi 18 mai à 17 heures, j’ai reçu dans mon cœur une chanson, les pieds dans l’eau : en effet, alors que je suis sur la plage au Pradet, dans le Var, en France, je reçois une nouvelle chanson, « Je reviendrai un jeudi 20 », dans laquelle mon ex-père exprime sa revenue." [Mathieu est né exactement neuf mois et un jour après cette chanson.]

 
livre Courts inter-rieurs.jpg
Courts inter-rieurs

Courts inter-rieurs est un recueil de textes courts. Vous y trouverez des nouvelles, des contes, des récits autobiographiques, des poèmes libres et même des SMS. Tout au long de ces mini- témoignages, vous découvrirez l’intimité de l’auteure et son parcours atypique dans un chemin spirituel d’une vie consacrée à l’inattendu et l’extraordinaire. Chaque chapitre permet de lire quelques pépites glanées aux sourires de l’existence. Si les noms et prénoms des adjuvants ont été changés, la teneur des diverses expériences reste, elle, parfaitement 

authentique, bien que parfois incroyable et inclassable dans les cases du « connu ». Accompagnée depuis plus de trente ans par son amie divine, Amma, Priyaclaire livre ici ses fous rires et ses tristesses, ses victoires et ses défaites, son espoir et sa foi imbattable qui donnent à cet ouvrage son caractère unique et pourtant si proche du lecteur. Un voyage « inter-rieur » à partager dans le respect et la joie, en toute simplicité…

Vous pourrez aussi retrouver Chamcham dans une nouvelle aventure inédite, illustrée par Alexis Girodengo, et apprécier l’histoire de « l’accident », vue du côté de Maryse, la maman témoin, et de Priyaclaire, actrice principale de cet épisode existentiel…

 
Paral'elles et Parapluie

Ce livre est le témoignage de deux vies parallèles à l’île de La Réunion entre 1983 et 1985, à travers deux parcours : celui de Sandra, quatorze ans, qui écrit à son frère Rosaire, étudiant à Toulouse, et celui d’Estelle, professeur de français, venue à La Réunion pour enseigner et qui s’essaie à écrire un roman. Les deux femmes se retrouveront, unies par leur histoire dans l’Histoire du monde. Quand les parallèles se rejoignent pour danser ensemble dans l’univers…

livre Paral'elles et Parapluie.jpg

Ce livre a la particularité de se lire en deux parties tête-bêche : on lit d’abord les lettres de Sandra, puis on tourne le livre et on lit l’histoire d’Estelle (ou le contraire, si on préfère).

 
livre Chamcham.jpg
Comment Chamcham d'Ochabellam retrouve la parole
illustration : Alexis Girodengo

Un jour, Chamcham, le petit chameau du désert d’Ochabellam perd la parole et il entreprend un long voyage où les enfants de la Terre entière lui redonnent les sons

un par un par des listes de mots et un refrain qu’il apprend à chanter au fur et à mesure de ses aventures. Non seulement il retrouvera la parole mais aussi le sens du silence et de l’écoute de sa voix intérieure, en compagnie de tous ses petits amis et de son âme sœur Omanou, la belle chamelle aux yeux doux… Cette histoire, fruit d’un atelier d’écriture, a été produite par des dizaines d’enfants de cœur de 4 à 95 ans et a donné lieu à de nombreux spectacles de marionnettes au fil du temps. Le livre de Chamcham est né à l’île de La Réunion et s’est étoffé au gré des rencontres, dans tous les milieux et dans toutes les classes d’âge, notamment avec l’association Mam Lou Paradou et ETW France grâce à qui le petit chameau a roulé sa bosse avec nos anciens pour la joie de tous.